Atteindre vos objectifs

pour vous sentir mieux professionnellement

Grâce à l’écoute active, le coaching propose un lieu et un moment privilégiés pour une analyse lucide de votre situation professionnelle afin de remédier à certaines tensions ou conflits latents.
Le coaching permet de mieux réagir par une clarification du regard sur la situation et aide à trouver sa propre solution.
Vous définissez votre objectif.
Un cadre clair permet de l'atteindre : code de déontologie (celui de l'EMCC, association de coaches), durée et nombre de séances,  lieu, tarif, tout ceci dans un contrat.

Un coach a une obligation de moyens, pas de résultat. Le coaching accompagne au mieux la personne qui sait ce qui est bon pour elle, mais n'en a parfois pas conscience ou n'ose pas agir.
Par une écoute active bienveillante et inconditionnelle, elle trouve l'aide pour mettre à jour sa solution et atteindre le but fixé.
 

Toute personne peut, à un moment ou à un autre, avoir besoin

d’une aide extérieure dans sa vie professionnelle.

Voici quelques cas pour solliciter un coaching

  • Déjà en emploi : intégration d'un nouveau poste, nouveaux enjeux de l'organisation, responsabilités accrues, nouveau chef  besoin de gérer ses émotions, savoir se positionner ...

  • En recherche d'emploi, en reconversion professionnelle, au foyer depuis longtemps, après un arrêt maladie ou un burn-out

  • En retour d'expatriation, en recherche d'un nouveau souffle

  • En dernière phase pour la retraite : la préparer, finir en beauté les derniers mois dans son entreprise

  • ou tout simplement pour mieux communiquer, pour trouver sa juste place dans une organisation, pour être plus en confiance, plus efficace, plus clair dans ses priorités.