Le Conseil Conjugal et Familial

Une aide durable

Votre vie de couple

Depuis quelques temps, vous n'arrivez plus à vous sentir bien avec votre partenaire. Une personne extérieure, neutre et bienveillante, peut vous aider

à mieux communiquer.

Il est possible de venir individuellement pour discuter des difficultés et chercher à s'en sortir. Il est aussi possible de venir ensemble pour trouver des solutions à deux avec la conseillère conjugale.

Chacun s'écoute, chacun parle et se parle dans un lieu neutre et accueillant.

La séance dure 1 heure.

Il y a un point d'étape à la 5ème séance.

Vous et votre famille

La famille peut être un lieu d'épanouissement, mais aussi de souffrance. Si les enfants, parents ou beaux-parents prennent le dessus sur votre vie, vous ne vous sentez plus vous-même.
Vous pouvez venir seul(e) ou avec votre famille pour parler de ce qui ne va pas,

et trouver des solutions ensemble.
Un lieu rien que pour vous, pour imaginer des lendemains plus sereins, poser un choix assumé dans ce qui est accepté et acceptable, avec une vision d'avenir pleine d'espérance : c'est cela, le conseil familial !
La séance dure 1h15.
Il y a un point d'étape à la 5ème séance

Votre célibat

Le célibat n'est pas toujours choisi. Se sentir seul(e) amène à se questionner

sur sa façon d'être et de paraître.
Le mieux est d'en parler, sans que cela soit une thérapie. En conseil conjugal et familial, l'écoute empathique et inconditionnelle permet d'advenir à soi-même dans le plus grand respect. Vous apprendrez à mieux vous comprendre pour décider vers quoi et vers qui aller. La liberté est une grande amie qui exige d'être en vérité. En séance,

vous parvenez à cette clairvoyance sur vous-même pour aller de l'avant.
La séance dure 1 heure.
Nous faisons un point à la 5ème séance.